• LA BEAUTE

     

    LA BEAUTE

    LA BEAUTE

     

    On ne doit pas se jeter sur la beauté pour l'accaparer, la manger, la salir, mais c'est un crime aussi de ne pas la chercher aussi pour la contempler.

    Si aujourd'hui les humains se servent de la beauté pour s'attirer mutuellement dans les précipices, ce n'est pas la faute de la beauté, ce sont eux qui ne sont pas assez purs; ils éveillent en eux un feu qui se met à fumer à cause de toutes leurs impuretés.

    La beauté ne doit pas faire tomber les humains. Elle doit les amener vers la divinité, les projetter jusqu'au ciel.

    Moi, je voudrais ne me nourrir que de beauté, et je vous le dis, si Dieu lui même n'était pas beau, s'il était seulement sagesse, amour et puissance, je ne l'aimerais pas autant. C'est parce qu il est beau que je l'aime et que j'aimerais être comme lui.

    Je ne suis attirée que par la beauté, mais la beauté pure, spirituelle, pas n'importe quelle beauté. Car j'ai une autre idée de la beauté, et souvent là où la plupart des gens voient une splendeur, je vois la laideur, et là où ils ne voient rien, je vois souvent une splendeur cachée.

    S'il n'y avait pas dans l'univers un principe cosmique, la mère divine, qui travaille pour conserver l'harmonie, la perfection des formes, les humains seraient devenus d'une laideur repoussante.

    Parce qu'avec la façon dont ils sont en train de vivre: dans le désordre, les jouissances, les batailles, sans avoir aucun idéal de se perfectionner, ils ne peuvent pas être beaux.

    suite ici:  www.prosveta.com/book/?ref=c0018fr

    LA BEAUTE

     

    LA BEAUTE

     

    LA BEAUTE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :