• FEMME ET OISEAU DE NUIT

     

     



    La nuit étend sa cape
    de velours noir

    L ciel se par de
    millions d’étoiles

    Qui scintillent telles
    des lucioles

    La ville, petit à petit,
    s’estompe

    Contours flous dans le
    crépuscule

    Une chape sombre se
    couche sur le paysage

    La brise fait
    frissonner les branches

    Donne aux arbres des aspects fantomatiques

    Bruits furtifs,
    suspects, inquiétants

    Les eaux et les cieux
    se mêlent intimement

    Les quais sont calmes,
    à peine quelques âmes

    Des pas résonnent, s’arrêtent
    parfois

    Quelques couples, enlacés devant l’immensité,

    S’empreignent de la poésie
    des lieux
     

    Une lumière, là-bas,
    brille de mille feux,

    Attire dans sont filet
    les noctambules

    Un petit air mélodieux
    flotte dans le vent

    Musique gaie ou
    ambiance feutrée

    Tout est magique
    lorsque tombe la nuit

    Parmi mes pairs, mais
    loin de la foule

    Mon âme s’éveille, mon cœur
    s’émerveille

    Intensément je savoure
    chaque instant

    Ces merveilleuses
    heures sont les miennes

    Je suis femme et oiseau
    de nuit.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :