• L EXPERIENCE DU TEMPS

    BARRES DE SEPARATION

    TEMPS

    L'expérience du temps

    J'ai vécu l'expérience du temps
    En regardant le temps passer
    Prête à ce moment précis, minuté,
    À saisir entre mes doigts le temps.
    L'instant du changement d'heure,
    Court instant d'un retour en arrière.
    Si je laisse aller le temps d'hier
    Je me priverais de l'expérience du temps.
    Attendre à demain, serait trop tard
    Puisque le cadran-réveil serait en retard.
     
    J'ai appris avec les saisons du temps
    Que vivre l'expérience commence tôt,
    Avant même de comprendre mon instant,
    Que mon temps actuel est un cadeau.
    Pas besoin de la tintillante fée clochette
    Pour tourner les aiguilles du temps,
    En brandissant musicalement sa baguette.
    Je m'étais donné du temps à vivre cet instant
    Un temps donné est un temps à expérimenter.
    Vivre de beaux moments ou à les rêver.
     
    Chaque année cette expérience est à refaire.
    L'heure a sonné pour le bonhomme hiver
    Fini la période des anciens horaires
    Terminé le temps chaud des longs congés
    Gagnons l'heure des jours écourtés.
    Pour rêver dans les nuits allongées.
    Afin de ne rien manquer, reprenons le temps.
    Apprendre à se connaître avec le temps,
    Laisser courir le temps sans perdre un instant
    Pour une nouvelle surprise du moment
    Car l'expérience est là au tournant de l'heure.
    Bien se connaître prend tout notre temps,
    Rien au monde ne me ferait enlever cette heure.

    Fin de l'été début de l'automne
    Instant magique du changement d'heure
    Bonne nouvelle pour les dormeurs
    Peut-on apprécier ce temps d'automne
    Au vent rebelle qui nous pousse de l'avant?
    Sait-on s'amuser au fil du temps
    Dans l'ambiance intime du feu de foyer
    Ou marcher hardiment, nez dans le vent?
    Si le passé est garant de l'avenir
    À voir mon septième ciel me sourire,
    Mon instant présent est bon à découvrir.
    Un temps agréable, temps bon à revivre.

    Un redépart dans l'heure déjà expérimentée
    Pas de surprise à découvrir, ni de nouveauté.
    En cette saison colorée et d'abondance,
    Revivre les bienfaits en reconnaissance.
    Le temps est toujours à la tendresse
    Quand nous le prenons par le cœur.
    Le temps n'est pas celui qui nous presse
    Par sa douce brise, il est guérisseur
    Dans notre temps perdu en marche arrière.
    Le temps a toujours sur nous son emprise
    Moment de choix dans le temps de balise.
    Choix d'une valse, celle à trois temps
    Ou une autre valse, mais la dernière.
     

      Image du Blog virtuellife.centerblog.net

     

     

    L EXPERIENCE DU TEMPS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :